Apaiser le conflit, restaurer et faciliter la communication

Qui suis je ?

Spécialiste de la
communication
et de la famille

Mon parcours

Qui suis-je ?

Je suis une passeuse de mots, un trait d’union entre les personnes. D’un naturel optimiste, je vous aide à renouer le dialogue avec votre (ex)partenaire, vos enfants ou tout membre de votre famille. Mon outil principal est la communication dans toutes ses dimensions.

Ma pratique

Au service des relations

Depuis plus de vingt ans, j’interviens en tant qu’éducatrice spécialisée auprès d’enfants, d’adolescents et leur famille afin de restaurer les relations fragilisées par des difficultés sociales et/ou familiales. Enfants et adolescents m’ont appris une valeur fondamentale : l’authenticité. Depuis je veille à trouver l’accord entre ce que je pense, ressens et ce que j’agis.

En 2007, je m’engage en formation de thérapie familiale systémique pour une durée de 5 ans et valide une certification. Ce modèle d’intervention et ses techniques amènent un grand respect de chacun, chacune dans son histoire, sa place et l’écoute de son symptôme. L’approche systémique ouvre la voie du changement et de la transformation.

Quelques années plus tard, je m’oriente vers la médiation familiale et obtiens un diplôme d’état en 2017. J’ai acquis à travers ces apprentissages des outils de communication permettant d’accompagner les périodes de transitions familiales notamment dans les situations de séparation. La médiation ouvre une voie d’apaisement et permet de maintenir les liens. 

Il est important dans ma pratique de poursuivre un travail personnel à travers des séances de supervision.